Guide pratique du club libertin en Suisse

Vous vous apprêtez à sauter le pas mais hésitez encore à pénétrer (c’est le cas de le dire) dans un club libertin ? Consultez notre petit guide de démarrage pour débutant en club libertin en Suisse.

Comment cela se passe à l’intérieur d’un club échangiste ? Est-ce qu’il faut forcément « consommer » ? Comment faire des connaissances ? Comment s’habiller et ne pas le rester trop longtemps 😉

Faut-il forcément échanger en club échangiste ?

Le mot échangisme peut faire peur et freine les couples qui souhaitent tranquillement découvrir l’intérieur d’un club sans forcément entrer dans le vif du sujet, c’est à dire échanger, se mélanger, partager, etc.

Aussi, une bonne pratique consiste à poser au préalable des règles avec son ou sa partenaire. Jusqu’où irez-vous ? Qu’est-ce que vous vous défendez de faire ? Qu’est-ce que vous vous permettez et dans quelles conditions vous autorisez-vous, une fois sur place et dans le feu de l’action, de dépasser des limites avec consentement mutuel ? Un mot-clé peut être une bonne approche pour laisser entendre à l’autre qu’il n’est plus à l’aise.

 

Faut-il choisir ses soirées ? Comment savoir qui est présent dans le club libertin ?

Si vous appelez le club, la personne au bout du fil ne vous dira jamais le nombre de personnes et une description précise des femmes ou hommes présents. N’imaginez pas demander « est-ce qu’il y a des belles blondes en masse avec un ratio de 15 femmes par homme ? »

En revanche, les clubs ont souvent des jours dédiés ou des soirées thématiques qui vous permettront de savoir où vous mettez les pieds : soirées où seuls les couples hétérosexuels sont admis, soirées gay, soirées gang bang où il y aura beaucoup d’hommes, soirées SM, etc.

 

Le sexe est-il obligatoire en club échangiste ?

Bien sûr que non, tout est affaire de consentement. Vous pouvez tout à fait visiter le club, prendre un verre et vous laisser emporter par l’atmosphère et rentrer chez vous avec votre compagne pour « mettre en branle » l’excitation générée par cette soirée ou vous rendre dans une cabine (coin câlin) avec votre compagne. Même chose si vous êtes un homme ou une femme seule.

Guide-des-clubs-echangistes-suisse

Est-on habillé en club libertin ?

Tout dépend des équipement du club. En effet, si le club libertin dispose d’un hammam, d’un sauna ou d’un spa, ces coins seront évidemment moins habillés ou nus et il y aura un vestiaire. Serviettes et peignoirs sont normalement fournis.

Certains clubs ne disposent pas de zones « humides », les gens seront habillés (généralement sexy) vers le bar, la discothèque et beaucoup moins dans les coins câlins qui disposent de plus ou moins d’intimité. Ces clubs supposent tout de même un certain voyeurisme, il faut en être conscient si vous êtes gênés d’être vu en pleine action.

 

Comment draguer en club libertin ?

Il n’y a pas de technique mais, généralement, on fait connaissance dans les endroits tels que le bar ou la salle de danse, puis, si le feeling est bon, on passe tranquillement aux coins câlins. Rien n’est imposé, tout doit se faire dans le consentement.

Vous savez presque tout. A vous de vous lancer pour découvrir ce monde sensuel et sexuel dans les clubs en Suisse, à Genève, Lausanne, et dans beaucoup de cantons !